明けましておめでとうございます! Nous vous souhaitons une belle année 2025 sous le signe du Serpent ! Que cette année soit marquée par la sagesse, la transformation et la prospérité. À l’image du Serpent, symbole d’intuition et de renouveau, nous vous souhaitons de franchir chaque étape avec force et sérénité.
Que 2025 soit une année riche en réussites, en découvertes et en joies partagées avec toutes celles et tous ceux qui vous sont chers.
Notre carte riche en symboles s’inspire des nengajo, ces cartes de vœux que les familles japonaises s’envoient pour le Nouvel An. Eto est le mot japonais désignant les animaux issus de l’astrologie chinoise. 12 créatures, pour un cycle de 12 ans. Leur importance dans la culture japonaise est telle que dès le mois de novembre, l’animal représentant l’année suivante commence à faire son apparition sur les cartes de vœux du Nouvel An et sur certains produits de saison en vente dans les magasins au Japon.
Dans le zodiaque japonais, l’année du Serpent (巳年, Midoshi) est associée à des qualités telles que la sagesse, l’intuition, la réflexion et la transformation. Le Serpent symbolise la capacité à analyser les situations avec calme et précision, incarnant une approche subtile et stratégique face aux défis de la vie.
Les animaux du zodiaque varient légèrement d’un pays à un autre en Asie. Au Japon, on y retrouve le rat, le bœuf, le tigre, le lapin, le dragon, le serpent, le cheval, le mouton, le singe, le coq, le chien et enfin le sanglier.